Comment porter des chaussettes avec les pieds et les jambes qui gonflent ?
Certaines personnes qui ont les jambes sensibles auraient tendance à voir les jambes et les pieds gonfler lorsqu'il fait chaud. Parfois même les chevilles gonflent avec la chaleur. Les fortes températures de l'été ne sont pas toujours des alliées pour les jambes et les chevilles qui ont tendance au gonflement. Pour ne pas être gêné avec des chaussettes classiques, mieux vaut enfiler les bonnes chaussettes qui ne compriment pas la jambe ni la chevillle ou qui ne serrent pas les mollets.
Les chaussettes classiques peuvent être un véritable cauchemar lorsque le volume de la jambe, de la cheville ou du mollet a grossi. Les chaussettes "normales" ne suffisent plus, le bord côte devenant trop serré et la peau reste marquée.
Sans pour autant serrer fortement la jambe, la marque des élastiques de chaussettes sur les jambes peut témoigner d'un gonflement. Si l'oedème est plus important, le resserrement par le bord côte des chaussettes est encore plus marquant. Après consultation auprès de votre médecin vous pouvez mettre en place des actions simples qui peuvent vous amener du confort. Porter des chaussettes spéciales pour pieds gonflés par exemple est une décision rapide que vous pouvez prendre. Enfiler des chaussettes qui ne serrent pas la cheville peut vous aider à traverser les périodes ensoleillées par exemple.
Les gonflements peuvent être résidents tout au long de l'année et une paire de chaussettes pour chevilles gonflées peut aussi vous aider à mieux gérer les problèmes de gonflements et d'oedème.
Pour l'anecdote, les clients nous dévoilent leurs petites astuces pour tenter de retrouver du confort. Certains coupent les élastiques du bord côte pour ne pas serrer la jambe tandis que d'autres enfilent les chaussettes toute une nuit sur des bouteilles en plastique pour les élargir...
Des chaussettes spéciales pour les problèmes de pieds
Les clients recherchent des chaussettes adaptées pour leurs jambes fortes ou gonflées, leurs pieds gonflés, bandés ou déformés voire même les pieds accidentés comme les entorses de la cheville ou les fractures. Toutes ces remarques suivantes, nous les avons entendu régulièrement en magasin :
"Mes jambes gonflent avec la chaleur et je cherche des chaussettes qui ne coupent pas la circulation du sang" - "Je fais de l'oedème l'été et je ne peux pas mettre de chaussettes car ça me coupe le bas du mollet" - "Mes chevilles et les pieds sont gonflés, ma chaussette comprime au niveau de la cheville et ça me gêne".- "J'ai un pansement et la chaussette ne passe pas" - "J'ai le pied plâtré et je cherche une chaussette extra extensible qui soit adaptée" - "Je viens de me faire une entorse de la cheville en jouant au foot et je cherche une chaussette ville suffisamment large pour ne pas me gêner à l'articulation". Difficile pour eux de trouver des chaussettes pour pieds enflés, pour pied blessé ou ayant subi une intervention chirurgicale.
Sur chaussettes-de-sante.fr, nous vous proposons une gamme de chaussettes de santé pour homme et femme qui s'adapte à votre morphologie, à certaines pathologies, ou à des pieds ponctuellement abîmés ou accidentés.
Chaussettes pour jambes gonflées, oedème et diabète : quelles solutions ?
Le catalogue de chaussettes de santé facilite le choix. Trois types de chaussettes de différentes largeurs sont proposées :
- Les chaussettes larges sans élastique et sans coutures pour le diabète.
- les chaussettes extra larges pour les mollets larges et les chevilles qui gonflent.
- les chaussettes extra extensibles pour un besoin supplémentaire d'extensibilité sur toute la longueur de la chaussette y compris le pied. En présence d'un plâtre, d'un bandage, d'un pansement, d'une attelle la chaussette doit disposer d'une matière très extensible à 100% sur toute la surface de la chaussette. Elles sont également une solution au problèmes de surpoids comme d'obésité.
Des chaussettes de compression pour l'avion ou la voiture
Pour des problèmes de jambes qui gonflent lors de longs voyages en avion ou des positions assises au bureau ou dans les transports en commun, vous pouvez enfiler des bas de compression pour limiter les "mauvais effets" dus aux positions debout ou assises prolongées.
A l’approche des départs en vacances, où lors de longues heures passées dans les transports tels que le train, l'avion, la voiture, le car, il est essentiel de prendre soin de vos jambes. Pour soulager le gonflement des mollets et des chevilles, il est recommandé d’utiliser des mi-bas de compression, en prenant soin de consulter votre médecin au préalable. Sans ordonnance, des mi-bas de compression confort peuvent suffir. A retrouver sur la boutique en ligne dans la rubrique compression.
Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter notre fiche d'aide au choix.